Voyager autrement grâce au vélo !

Samedi 21 septembre 2019 de 10h à 18h

Le samedi 21 septembre, l’association Mouvement d’Actions à Travers-Monde organise une journée pour comprendre comment, chacun.e peut à son échelle, changer sa manière de voyager et de percevoir le tourisme.

Le voyage à vélo sera à l’honneur avec les témoignages de :

Hélène Spitaels (12h00) Cycliste au quotidien, Hélène a décidé d’adopter ce mode de déplacement pour ses voyages. Elle a ainsi parcouru plusieurs pays de notre beau continent. Seule, elle y trouve un moyen de se recentrer sur elle-même mais aussi de revenir à l’essentiel. Hélène a déjà participé à En roue libre et diverses rencontres sur le voyage à vélo pour partager son expérience mais également rassurer les femmes qui souhaitent entreprendre la même démarche qu’elle. Elle dézingue les clichés de la femme en voyage !

Claire et sa famille (14h15) Cyclistes avertis, Claire Poinas et Stéphane Desgain ont décidé il y a quelques années de transmettre cette pratique à leurs enfants. Au quotidien ou en vacances, de la Suisse à la Slovénie, la famille ne quitte plus ses vélos. Ils parleront de leur dernier voyage en Catalogne. Claire et Stéphane sont des moyeux durs du festival En roue libre !

Où ? A l’uZinne, Quai de l’Industrie, 75 1080 Molenbeek
Quand ? Samedi 21 septembre de 10h à 18h

Pour en savoir plus