
Café des familles voyageuses
En matinée, un moment convivial pour les enfants voyageurs et leurs parents, leurs grands-parents, parraines ou marrains… bref pour toutes les familles curieuses ou mordues de voyage à vélo. Un rendez-vous pour se rencontrer, s’informer, échanger, lire et jouer. Café, jus et croissants offerts !

D’amour et d’eau -très fraîche-
Romain, jeune Bruxellois, se définit comme un pédaleur errant. L’hiver dernier il a rejoint le cap Nord à vélo dans des conditions rudes de grand froid. Parti avec un équipement sommaire et des moyens financiers réduits, Romain a été souvent accueilli chez l’habitant. Il est devenu un peu conteur, proposant d’échanger ses histoires de voyage contre un toit pour la nuit… Aujourd’hui, c’est à vous qu’il contera ses histoires de voyage, de simplicité volontaire et d’hospitalité.

Fan & Gasp à bicyclette : 16.000 km à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Asie
Des cols sous la grêle, la traversée d’un désert, des pas de danse en Iran, des nuits en mosquée, la dégustation forcée d’une tête de coq, un mariage indien et des centaines de rencontres inattendues et spontanées. Fan et Gasp évoqueront les anecdotes ayant rythmé leurs 13 mois de voyage vers l’Asie.

Plouër-Téhéran, de la Bretagne à l’Iran : récit graphique
Dessiner sur le bord de la route, la meilleure excuse pour faire une pause… ! Le récit dessiné d’Isabel nous balade par-delà ses tribulations, son quotidien sur la route en temps de covid jusqu’en Iran. La nuit se remplit de peur … et puis des histoires, de ses émerveillements et ses rencontres étranges et géniales.