Programme de la séance 4

Samedi 23 mars à 16h00
Maison haute de Boitsfort (250 places)

photo : Jean Dujardin

Albanie, Route 60

Jean Dujardin, 3 min (Belgique)

Pour ses 40 ans, Jean part célébrer à coups de pédale les 60 ans de l’union politique européenne. Il fait dévier sa « Route 60 » vers une Albanie qui, longtemps repliée vers elle-même, ouvre ses bras à l’Europe.


Photo : Steven Prael

Mohamed

Steven Prael, 3 min (Allemagne), version originale (anglais)

Vélo rime avec liberté et pour Mohamed, qui a fui la Syrie, ça a encore plus de sens. En Allemagne, sa patrie d’adoption, le vélo lui permet plus encore, il lui permet de se vider la tête, de saupoudrer de la légèreté sur la rudesse de son quotidien.


Photo : Stéphanie Fontaine

Pédale et tu verras !

Stéphanie Fontaine, 24 min (France)

Qui des deux inspire l’autre ? Stéphanie et Lela sont parties un an en Amérique du Sud faire une virée émaillée de pauses dans des institutions accueillant des personnes en situation de handicap. L’humaine, forte de ses compétences en logopédie et en psychomotricité, la chienne, joueuse de grand talent se sont ouvert toutes les portes, et notamment celles du cœur.


Photo : Christian Lebon

Je suis heureux, là

Christian Lebon, avec Daniel François, 30 min (France)

On est de plus en plus nombreux à s’offrir une parenthèse nomade dans notre vie sédentaire. Daniel, lui, a ouvert la parenthèse en 1988, mais ne la jamais refermée. Il a laissé loin derrière lui une existence aux contours bien tracés, un destin conforme aux normes, pour pédaler où bon lui semble. Des pauses parfois : chez sa sœur, ses amis d’ici et de là-bas, dans des librairies. Car Daniel est un amoureux des livres… et un écrivain.


3 € pass journée + 3 € par séance de films