Programme de l’édition 2019

Du 21 au 23 mars 2019, venez faire des découvertes et des rencontres, rêver et préparer vos prochains voyages à vélo !


Du 21 au 23 mars 2019, le GRACQ de Watermael-Boitsfort et le Centre culturel La Vénerie donnent rendez-vous à tous les amoureux de l’aventure à deux roues pour la deuxième édition du festival « En roue libre » entièrement dédié aux voyages à vélo. Au cours de deux soirées et d’une journée de films, de conférences, d’ateliers et de stands d’information, les visiteurs découvriront que le vélo peut nous mener au bout du monde et feront le plein de conseils pratiques pour préparer leurs futurs périples.


Tandem 66
Ciné-concert de Xavier Locus (piano) et Julien Elleouet (clarinette)
Jeudi 21 Mars à 20h30 à La Vénerie/Espace Delvaux
Plus d’infos


7 ans à vélo autour du monde
Diaporama présenté par Claude Marthaler
Vendredi 22 Mars à 20h30 à La Vénerie/Espace Delvaux
Plus d’infos


Photo : Geneviève Govaerts et Bernard Bleeckx

Films, rencontres, ateliers et stands
Samedi 23 Mars de 10h00 à 18h30 aux La Vénerie/Écuries et à la Maison Haute de Boitsfort
Plus d’infos


En roue libre est un festival à dimension humaine et bénévole fièrement propulsé par un groupe de cyclistes du GRACQ Watermael-Boitsfort soutenu par le Centre culturel La Vénerie !

Le GRACQ – Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens – est une association qui souhaite rendre les déplacements à vélo plus sûrs et plus faciles. Le GRACQ représente les usagers cyclistes en Belgique francophone et défend leurs intérêts. C’est une association apolitique et sans but lucratif, mais c’est aussi et surtout une association citoyenne, composée à 99% de bénévoles.
gracq.org